Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Arthur Gilbert

Arthur Gilbert

Conflit entre son conjoint et sa famille comment faire?

bonjour,c'est un appel à l'aide que je lance à tous ceux qui pourront me donner des conseils sur cette question qui me tient vraiment à coeur.Comment faire quand on ne veux ni couper les ponts avec sa famille ni perdre son conjoint (avec qui vous essayez d'avoir un enfant!).La distance fait que lorsque mes parents viennent me voir je les reçois a notre domicil commun et mon conjoint ne se montre pas trés ouvert, il n'a rien à leur dire on voit bien que mes parents dérangent et c'est l'angoisse et le gros malaise pour tout le monde.Ma mére envisage méme de ne pas venir me voir.J'ai déja faillis perdre mon conjoint à cause de ça il trouvait ma famille trop présente envahissante j'ai fait des effort je ne les voit qu'une fois par mois et je ne les reçois que tout les deux ou trois mois.Je me sent difficilement capable de les voir moins j'ai également besoins d'eux!Je soufre profondément de cette situation merci a tous pour votre aide EN SAVOIR PLUS >>>




Ma mère m'a toujours dit " Quand tu épouses quelqu'un , tu épouses aussi sa famille "
Il faut qu'il fasse un effort , et toi aussi peut être.
Si tu reçois souvent tes parents chez toi , je comprends que monsieur en ait plein le cul. ( Lorsqu'on essaye de m'imposer le repas tous les dimanche. chez moi c'est tir de barrage ;) )
Après s'il n'est pas capable de s'ouvrir ne serait-ce qu'un jour par mois , ou pour les réunions de famille. t'y peux rien , change , ou fais avec. Les défauts ne s'estompent pas avec le temps. ça s'accentue même ;)
Ah ben merde, moi c'est mes parents qui blairent pas ma copine, et la solution est beaucoup plus simple (leur imposer jusqu'à ce qu'ils l'acceptent!)
Dans ton cas, c'est un problème de convictions : la famille est à tes yeux très importante, alors que pour lui ça ne l'est pas, et passer deux mois sans voir sa famille ne le dérange pas. Ca s'appelle des compromis, tu en as fait en diminuant la fréquence de visite de tes parents, maintenant c'est à lui d'en faire. Si tous les geste viennent de toi, votre couple ne marchera jamais!!
Une dernière chose : s'il t'impose de ne plus voir ta famille, alors que lui ne tolérerait pas l'inverse, il y a un gros souci, et ton mec semble être un connard égoïste (enfin moi je dis ça, je dis rien.)
Pourquoi tu imposes ta famille à ton conjoint? Déplaces toi et vas voir ta famille sans ton compagnon.
Chacun sa famille ma grande, n'impose jamais des gens que ton conjoint n'aime pas chez "vous". C'est un terrain neutre et si tu emmenes des gens néfastes pour l'un de vous ça va nuire à votre couple.
Dans ton histoire je prends le parti de ton conjoint, c'est plutot à lui de demander de l'aide à mon sens.
Remets toi un peu en question, je pense qu'en venant ici tu cherche surement à avoir du soutien mais tu devrais être plus ouverte sur les sentiments de ton compagnon.
Mets toi un peu à sa place vraiment.
Comme j'ai dit la famille au même titre que les amis, chacun les siens et ne les impose jamais a l'autre.
mais qu'est ce mec? Comment a t il été élevé?
Ne reste pas avec un mec comme ça, incapable de faire des efforts pour tes parents que tu aimes. Ce n'est pas un mec bien, quittes le plus ça ira pire il sera!
courage et bisous.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • 2019 Ultra Limited Motorcycle Built to move you like no other Harley-Davidson has before. The 2019 FXDR is equipped with a reinvented frame and a Milwaukee-Eight 114 engine, giving you more agility than you ever imagined from a bike carrying this much dragster attitude. The 2019
  • Menu minceur gratuit Linecoaching vous propose un programme sur mesure pour mincir. Maigrir sans regime contraignant ni aliment interdit. Faites votre bilan minceur.Vous souhaitez faire un regime en ligne pour perdre du poids rapidement et efficacement ? Nous avons la so
  • Comment se muscler après une perte de poids Comment se muscler pour maigrir? Suffit-il de faire de la musculation pour perdre le gras? Comment doit-on organiser son entrainement de musculation. Comment la musculation aide-t'elle ? br?ler les graisses superflues ? Comment augmenter son m?taboli
  • 1 Million Déodorant
  •  
  • La classe, les mecs, vous l'avez? Et, comment vous le savez? C'est tellement beau, un mec qui. le sait? non? Allez, je suis tout ouïe. EN SAVOIR
  • voui, si tu ne les coupent pas, afin qu'elles puissent vivrent avec leurs racines, et ne pas faner hors de leur jardin!je ferme les yeux, et 'imagine un joli champ de blé avec de jolis tâches rouges, se sont des coquelicots, ce qu'ils sont beaux!mer Est-ce qu'une huître peut aimer les fleurs venant d'un chat?
  • Comment peut faire un orphelin en détresse pour bénéficier de l'assistance d'un bienfaiteur? "je suis orphelin de mère et du père respectivement depuis l'age de 1 et de 4ans actuellement j'ai 30 ans avec un niveau scolaire terminal G3" EN SAVOIR PLUS
  • Peut-on donner une seconde chance a une personne que tout le monde vous déconseille? "il est divorcé pere de deux enfants,il m'a avouer avoir commis des infidélites alors qu'il etait marié,et je doute de lui bien qu'il n'arrete pas de me demander en marriage." EN SAVOIR PLUS
  • De l'amour à la haine il n'y a? "Bonjour,De l'amour à la haine il n'y a qu'un pas.Dit on.Mais de la haine à l'indifférence?Y a combien?Cordialement.K." EN SAVOIR PLUS

41454.45317.9386

LES PLUS LUS
Aperçu de la politique internationale de Napoléon III – Série Nap III / 3 min

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article